Vision d'Experts > Expertise immobilière > Rapports d'expertise > Rapports d'expertises conforme à la Charte de l’expertise et aux normes européennes TEGoVA

cliquez sur les images pour les agrandir

Rapports d'expertises conforme à la Charte de l’expertise et aux normes européennes TEGoVA

Nous nous conformons dans nos missions à la Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière, aux normes émises sur le plan européen par TEGoVA (The European Group of Valuers’ Associations), et aux normes comptables IFRS.

Chaque rapport est signé par nos experts sous couvert d'une assurance responsabilité civile professionnelle souscrite auprès des MMA.

Le rapport d'expertise est établi en 2 exemplaires originaux ainsi qu'en version numérique PDF.

Nous le rédigeons après avoir effectué une visite complète des locaux ou de l'immeuble concerné : cette visite nous permet de déterminer la consistance et les facteurs physiques du bien.

 

Un certain nombre d'informations et de documents juridiques, administratifs et urbanistiques, doivent être examinés de manière approfondie par nos soins. Nous tenons compte également des facteurs économiques, sociologiques et fiscaux de la valeur des biens expertisés : il est indispensable d'étudier les caractéristiques du marché immobilier local.

Enfin, Vision d'experts introduit dans ses rapports une explication des méthodes de calcul et des critères de choix conduisant aux valeurs retenues.

 

L'avis de valeur : rapport d’expertise résumé.

Parfois, le client demande à l’expert un simple avis de valeur : les prestations et diligences effectuées par l’expert sont en principe identiques. C’est seulement la présentation des conclusions qui change, celles-ci étant exprimées de manière plus synthétique et succincte.

 

Conseil immobilier 

Les missions qui nous sont demandées peuvent aussi prendre de nombreuses formes, on citera par exemple : l’assistance à l’acquisition ou à la vente d’un bien immobilier, l’audit immobilier, l’étude de valorisation ou d’aménagement.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires