Vision d'Experts > Expertise immobilière > FAQ > Emmanuelle Cosse renversera-t-elle les tendances immobilières avant le printemps ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Emmanuelle Cosse renversera-t-elle les tendances immobilières avant le printemps ?

Emmanuelle Cosse a pris ses fonctions de ministre du logement le 12 février 2016.
Sa nomination a été une surprise pour les professionnels de l’immobilier tant Manuel Valls avait pris soin de détricoter la loi initiée par Cécile Duflot qui avait introduit trop la rigidité, alors qu’eux-mêmes réclamaient plus de souplesse pour favoriser la relance de la politique du logement. Manifestement, ils craignent la proximité idéologique de Madame COSSE avec Madame DUFLOT. Ses détracteurs seront au moins d’accord avec elle sur un point, il est urgent d’agir pour le logement. Notre nouvelle Ministre n’aura pas le choix : il est indispensable de redonner confiance aux investisseurs privés, d’arrêter les mesurettes et de relancer la politique foncière.

L’ex-secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) aura jusqu’au printemps 2017 - la fin de la législature actuelle-  pour renverser la spirale négative de l’immobilier : chute des investissements, des emplois, diminution du nombre de logements mis en chantier tant pour les logements collectifs que pour les maisons individuelles, marché et reprise du volume des transactions dans l’ancien  soutenu artificiellement par des taux d’intérêts bas, investissements  locatifs freinés par les dispositions de la loi ALUR et par l’encadrement des loyers  dont elle avait été un fervent  soutien.

 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires